Pratiquée depuis la nuit des temps, la tarologie est une approche ancestrale permettant d’en apprendre davantage sur soi et sur les autres. Il s’agit d’une technique de divination qui appartient à la famille de la cartomancie. En savoir un peu plus en détail dans la présente rubrique.
Qu’est-ce que la tarologie ?
La Tarologie est une pratique ancestrale appartenant à la cartomancie. Elle consiste notamment à prédire et à éclairer l’avenir au moyen de jeu de carte. À la manière de l’astrologie, cette discipline permet d’en apprendre plus sur soi, sur les autres ainsi que sur le monde environnant. Cet art divinatoire a fait des progrès au fil du temps et à l’heure actuelle, il existe plusieurs centaines de jeux de tarots. Ces derniers ont leur propre caractéristique, mais ont un objectif commun : celui d’aider la personne qui consulte le tarot à en savoir plus sur son futur proche ou lointain. Il s’agit en d’autres termes de guider son chemin de vie.
La tarologie peut se rapprocher du voyant vu que la finalité de l’interprétation est de donner à la personne qui consulte une partie de son avenir. Cependant, cette discipline est plutôt une science logique. Elle consiste uniquement à lire et à interpréter les cartes tirées. Cette pratique ne requiert donc pas des facultés médiumniques spécifiques. Par contre, une certaine compétence en matière de psychologie est nécessaire pour pouvoir communiquer convenablement le message au consultant. En savoir plus sur le site Tarot Ana.
Tarologie : comment ça marche ?
Un jeu de tarot comprend 78 cartes, dont 58 arcanes mineurs et 22 arcanes majeurs. Les premières catégories s’apparentent au jeu standard constitué des 4 enseignes, à savoir le pique, le carreau, le cœur et le trèfle. Les secondes, quant à elles, sont illustrées de façon très symbolique en fonction du jeu de tarot. Toutes les cartes sont associées à un événement ou bien une qualité qui, suivant son interprétation, va permettre de révéler des renseignements sur le consultant. Nombreuses sont les questions qui peuvent être abordées lors de la pratique de la tarologie. Les interrogations concernant la vie amoureuse sont les plus posées, mais cet art divinatoire pourra aussi donner des informations sur la carrière, la santé et le destin financier. Pour cela, il est possible d’effectuer un tirage de tarot gratuit sur Internet.
Bien que le principe reste le même, les cartes de tarot peuvent être interprétées de plusieurs façons. La séance commence toujours par une question qui ne doit pas être révélée à haute voix. Le consultant doit se concentrer sur sa requête. En parallèle, le jeu de Tarot est mêlé, puis coupé en une seule fois uniquement. Faces cachées, les cartes sont placées sur la table. On procède après au tirage où l’on choisit 4 cartes. Ces dernières sont présentées en croix, faces masquées, sur la table. Vient ensuite le retrait de la résultante (la cinquième carte). Celle-ci est à disposer au beau milieu du précédent tirage. Il est maintenant temps de retourner toutes les cartes pour les découvrir. Il ne reste plus qu’à les interpréter. Le consultant aura alors les réponses à ses interrogations selon les cartes et leurs dispositions sur la table.