Esothérisme ou magie blanche

On note de nombreuses croyances de nos jours, et l’ésothérisme en fait désormais partie, sachant qu’il s’assimile à tout ce qui parle de paranormal.

Esothérisme ou ésotérisme

 

Contrairement à ce que la plupart des gens en pensent, l’ésotérisme n’est pas une croyance, mais plutôt une doctrine secrète affilié à la science. Pour faire simple, il s’agit d’un enseignement privé, caché et secret, réserver à une poignée de personne dans le monde, à l’instar de l’exotérisme. Et cela, même si l’ésotérisme et l’exotérisme ne sont pas les mêmes, cela ne veut pas dire qu’ils sont contradictoires, ou qu’ils s’annulent. Nombreux sont aussi ceux qui le prennent pour de la voyance ou encore de la parapsychologie, ce qu’il n’est en aucun cas, malgré la similitude de certains procédés et résultat. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il s’en approche à grand pas.

Pourquoi se mettre à l’ésothérisme ?

 

En règle générale, les gens qui se lancent dans l’ésotérisme sont notamment les personnes qui ne sont pas vraiment convaincues de leur croyance, et qui croient pouvoir booster leur spiritualité. Cela les amène à croire en différentes choses, ce dont ils ont tout à fait le droit, mais qui n’est pas forcément la bonne manière de procéder. Cependant, pour atteindre un certain niveau en ésotérisme, il faut être un vrai croyant, sachant qu’il faut soit prier, soit méditer, soit réaliser des rituels pour ce faire.

Dépourvu de spiritualité, l’ésotérisme n’a aucun lieu d’être. Mais pour exceller dans ce domaine, on recommande à chacun de se faire accompagner par un guide. Aussi bien un guide en spiritualité qu’un guide en ésothérisme.